Sep 24, 2018

Search

Pierre Amey: Archive

Rapide portrait du pasteur Pierre Amey

Issu d'une famille modeste, Pierre Amey est né en 1946 à la Sagne, près de La Chaux-de-Fonds dans le Jura Neuchâtelois. Il a vécu une enfance heureuse mais laborieuse car le sport l'intéressait plus que les études! Il est marié, depuis 1969. Deux enfants, aujourd'hui mariés, sont nés de son union avec Jeannette Steudler, laquelle l'accompagne encore aujourd'hui fidèlement et patiemment dans son travail. Après une formation d'ingénieur en mécanique et un passage dans l'industrie, il a entrepris des études de théologie à l'Institut Biblique Emmaüs, puis à la Faculté de Théologie de Neuchâtel. Il a été de 1980 à 2004 pasteur de l'Eglise Réformée Evangélique Neuchâteloise à St-Blaise-Hauterive.

Depuis 2004 il travaille à l'Université des Nations de Jeunesse en Mission. (voir texte ci-dessous)

C'est aussi en 2004 qu'il fonde et dirige depuis lors la mission Seniors en Mission au service des plus démunis. – pour regarder ce vidéo il faut désactiver le AdBlock dans les extensions de vote serveur. Pour Safari sur le Mac: AdBlock

Vidéo d'une prédication à Mulhouse: Dieu Confirme Sa Parole ou Dieu Confirme Sa Parole

Sa formation d'ingénieur, alliée à celle de théologien, permet à Pierre Amey d'appréhender les problèmes scientifiques, liés à la compréhension de la parole de Dieu, avec une approche plus "technique" que celle que l'on rencontre habituellement.

Pierre Amey: Enseignements sur l'occultisme, 2017 – pour regarder ce vidéo il faut désactiver le AdBlock dans les extensions de vote serveur. Pour Safari sure le Mac: AdBlock

Pierre Amey s'est très largement investi dans l'étude des thèmes suivants: L'évolutionnisme/le créationnisme, les croyances populaires, le New-Age, les phénomènes paranormaux, les médecines parallèles, l'étude de l'Apocalyptique, etc.

Vidéo trailer De l'evolution à la creation, 30ans d'études et de prière

Si ses conférences intéressent des scientifiques aguerris, elles sont aussi claires et développées de manière à faciliter la compréhension de questions difficiles, même pour des non spécialistes.

  • Pasteur Pierre Amey (2016): message à l'occasion du Jeûne Federal 2016 – Swiss Thanksgiving 2016